Wall Street : nouveau doublé record 'S&P'+Nasdaq, Nvidia +2%
information fournie par Zonebourse 28/07/2025 à 22:20
Le Nasdaq-100 (+0,3%) réalise également le doublé 'intraday/clôture' : il inscrit un nouveau zénith de 23.386Pts (+42% depuis le 7 avril, record de hausse sur 3 mois et 3 semaines) et en termine à 23.356.
Wall Street ne cesse d'accroître son avance par rapport à l'Europe : en 1 mois, l'indice S&P 500 a progressé de plus de 7%, tandis que le Nasdaq s'est adjugé 9%... contre +0,00% pour le CAC40.
Les commentateurs s'empressent de passer sous silence les -0,14% pour se focaliser sur le nouveau record absolu de Nvidia qui s'envole de +2% à 176,7$, pour une capitalisation qui franchit un nouveau palier : les 4.300Mds$, soit 8% de la 'capi' du S&P500... là encore une première historique (Microsoft, c'est 5%).
Les 'semi' ont de nouveau dominé les débats : Supermicrocomputer bondit de +10,2%, Cadence Design de +6,1%M, AMD +4,4%, ASML +3,9% (le 'SOXX' engrange +1,7% et revient à 0,4% de son record absolu de 247$).
Du côté des banques centrales, la Réserve fédérale américaine devrait laisser ses taux directeurs inchangés ce mercredi à l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire qui débute demain.
Bon nombre d'intervenants espèrent cependant que la tonalité de son communiqué ouvre la voie à une reprise de ses mesures d'assouplissement d'ici à la fin de l'année.
Aucun indicateur économique ne figurait à l'agenda ce lundi mais le reste de la semaine s'annonce chargé avec, en point d'orgue, la publication, vendredi, des chiffres de l'emploi du mois de juillet.
En attendant, les T-Bonds US pâtissent du 'risk-on' qui se perpétue à Wall Street et le '10 ans' affiche +3Pt à 4,4150%, le '30 ans' +2,3Pts à 4,952%.
La saison de publications de résultats devrait aussi apporter son lot d'enseignements avec environ 164 sociétés du S&P 500 qui publieront leurs trimestriels, dont neuf composantes du Dow Jones, qui publieront cette semaine, dont Meta et Microsoft mercredi soir, puis Apple et Amazon jeudi.
Jusqu'à présent, 80 % des entreprises américaines ont fait 'mieux que prévu' (grâce à la minoration systématiques des 'attentes', cette proportion de 4 sur 5 devient presque risible) durant cette saison des résultats, à comparer avec une moyenne de 78% sur cinq ans et de 75% sur dix ans.
A lire aussi
-
Des négociateurs russes, ukrainiens et américains doivent entamer mardi une nouvelle session de pourparlers à Genève pour trouver une issue à quatre ans de combats en Ukraine, après deux récentes rencontres organisées aux Emirats arabes unis qui n'ont pas débouché ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron retrouve mardi le Premier ministre Narendra Modi à Bombay, capitale économique de l'Inde, pour renforcer le partenariat stratégique bilatéral, avec à la clef la vente de 114 chasseurs Rafale et un ancrage dans l'intelligence ... Lire la suite
-
Le Parlement péruvien se réunit mardi en session extraordinaire pour débattre d'une possible destitution du président par intérim José Jeri, septième chef d'Etat du pays en dix ans, visé par deux enquêtes pour "trafic d'influence" présumé. Les parlementaires ont ... Lire la suite
-
La succession de Jack Lang à la tête de l'Institut du monde arabe (IMA) entre dans le concret mardi avec un conseil d'administration qui doit officialiser la démission de l'ex-ministre, rattrapé par ses liens avec Jeffrey Epstein, et désigner un nouveau président. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer